LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décés de Tony Curtis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> Dans le Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:06 (2010)    Sujet du message: Décés de Tony Curtis Répondre en citant

L'acteur Tony Curtis est mort 






L'acteur américain Tony Curtis, connu notamment pour ses rôles dans Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe et dans la série télévisée Amicalement vôtre, est mort à l'âge de 85 ans. L'information, révélée par le site américain http://www.etonline.com/news/101349_Breaking_News_Actor_Tony_Curtis_Has_Pas…Entertainment Tonight, a été confirmée par sa fille, l'actrice Jamie Lee Curtis.









Travesti inoubliable dans Certains l'aiment chaud au côté de Jack Lemmon et de Marilyn Monroe, en 1959, il s'était fait connaître dans les années 50 en jouant dans de nombreux films d'aventures, avant de triompher dans le genre comique.



Fils d'un tailleur juif hongrois, Tony Curtis – Bernard Schwartz de son vrai nom – naît le 3 juin 1925 à New York dans le quartier pauvre du Bronx. De son enfance difficile, il acquiert une volonté farouche de s'en sortir et rêve de devenir un acteur célèbre. Durant la seconde guerre mondiale, il s'engage dans l'US Navy, où il fait ses débuts de comédien amateur, puis apparaît de temps en temps à Broadway. Remarqué par un producteur, ce beau brun aux yeux bleus signe en 1950 un contrat de sept ans avec les studios Universal.

ENTRE PÉPLUMS ET COMÉDIES, QUELQUES RÔLES PLUS SOMBRES



Après de très nombreuses comédies, registre où il excelle, l'acteur réussit  à obtenir quelques rôles plus consistants, comme dans Trapèze de Carol Reed en 1956, Le Grand Chantage d'Alexander Mackendrick en 1957 où il interprète un  journaliste véreux, Les Vikings de Richard Fleischer en 1958, et Spartacus de Stanley Kubrick en 1960.

En 1958, il joue également dans La Chaîne avec Sidney Poitier alors que personne, dit-il, ne voulait travailler avec Poitier parce qu'il était Noir. Ils seront co-nominés pour l'Oscar du meilleur acteur.

A la fin des années 60, Tony Curtis joue aux côtés de Roger Moore dans la série télévisée à grand succès Amicalement vôtre. C'est dans L'Etrangleur de Boston, de Richard Fleischer, en 1968, qu'il estimait avoir donné le meilleur de lui-même.







Source : Le Monde
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> Dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com