LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ramequins Fondants chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> LOISIRS DIVERS -> Cuisine -> Recettes sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orchidée
Membre
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.

Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus!

Dégustez de préférence chauds ou tièdes. 

( Recette trouvé sur Marmiton j'avais envie de la partager avec vous car cela me parait délicieux) 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 08:14 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Merci Orchidée ! cela a l'air vraiment bon et merci de nous avoir fait partager cette recette     bisou
Orchidée
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:28 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Normal c'est avec oie que je l'ai fait... yep
fleurdelys
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 17:39 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

mummm moi qui adore le chocolat

j essaierais ta recette

merciiiii
fleurdelys
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 17:40 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Orchidée a écrit:

Normal c'est avec oie que je l'ai fait... yep

quelle oie lol

ps: ok j ai compris ,je dis ça pour rire Mort de Rire
morgane63
Aigue-marine
Aigue-marine

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:18 (2008)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Merci, orchidée pour cette recette !!!! Je vais l'essayer dès que possible .....les enfants vont adorer, j'en suis sure !!!!!!!!!!
Orchidée
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:27 (2009)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Euh merci à tous pour vos commentaires, j'ai honte moi je n'ai toujours pas essayée... lol
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:01 (2009)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat Répondre en citant

Moi non plus d'ailleurs     mdr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Ramequins Fondants chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> LOISIRS DIVERS -> Cuisine -> Recettes sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange