LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grèves et manifestations attendues dans toute la France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:10 (2009)    Sujet du message: Grèves et manifestations attendues dans toute la France Répondre en citant

AFP - jeudi 29 janvier 2009, 06h26





Grèves et manifestations attendues dans toute la France







Des centaines de milliers de personnes, surtout des salariés, descendront dans la rue ou cesseront le travail ce jeudi dans toute la France, à l'appel de tous les syndicats, pour la première grande mobilisation sociale depuis le déclenchement de la crise.


Des perturbations sont à prévoir, notamment dans les transports. La SNCF prévoit plus de 60% des TGV en moyenne, plus de 40% des TER et des Transiliens, 30% des Corail. La RATP prévoit un trafic "perturbé" du métro et "fortement perturbé" sur les RER A et B en Ile-de-France. 30% des vols seront annulés à Orly, 10% à Roissy.


Organisée pour défendre l'emploi, le pouvoir d'achat et les services publics, et réclamer une "politique de relance économique", cette initiative est regardée avec sympathie par l'opinion. 69% la jugent "justifiée", selon un sondage BVA-Orange-Express.


L'exécutif n'entend pas pour autant infléchir sa politique. Il ne faut "pas arrêter le mouvement des réformes", a déclaré mardi Nicolas Sarkozy.


Refusant que les salariés soient "les premières victimes de la crise", les syndicats se sont unis autour d'une plateforme revendicative (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires).


La précédente journée syndicale unitaire, le 22 mai 2008, pour les retraites, avait rassemblé de 300.000 à 700.000 manifestants, selon les sources. Même s'ils n'ont pas fait de pronostics chiffrés, les dirigeants syndicaux en espèrent beaucoup plus cette fois.


En province, quelque 200 manifestations sont prévues, et à Paris, le cortège partira à 14H00 de la Bastille pour rejoindre l'Opéra, avec tous les dirigeants syndicaux dans le carré de tête.


Les syndicats se réuniront lundi pour décider des suites du mouvement. Mais selon François Chérèque (CFDT), "on ne va pas pouvoir faire dix manifestations contre la crise".








Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com