LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le violeur récidiviste Patrick Trémeau écope de 20 ans de prison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:09 (2009)    Sujet du message: Le violeur récidiviste Patrick Trémeau écope de 20 ans de prison Répondre en citant

AFP - vendredi 6 février 2009, 20h34




Le violeur récidiviste Patrick Trémeau condamné à 20 ans de réclusion









Le violeur récidiviste Patrick Trémeau, qui durant les 4 jours de son procès avait tenté de convaincre la cour d'assises de Paris qu'il avait changé, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion pour trois nouveaux viols commis à sa sortie de prison en mai 2005.

Sa peine, assortie d'une peine de sûreté de 10 ans, s'accompagne d'un suivi socio-judiciaire avec obligation de soins durant 8 ans. S'il ne respecte pas les obligations imposées à sa sortie de prison, il pourrait retourner en détention durant 5 ans.

"Je crois qu'aujourd'hui, c'est ma dernière chance et je saurai la saisir. Je crois pouvoir être meilleur demain", avait déclaré l'accusé avant que la cour ne parte délibérer durant quatre heures.

Patrick Trémeau a déjà été condamné à sept ans de prison en 1987 dans le Val-de-Marne pour un viol et à 16 ans de réclusion en 1998 à Paris pour 11 viols et deux tentatives, commis entre 1993 et 1995.

Compte tenu des remises de peine et des décrets de grâce collective, il était sorti de prison en mai 2005 après dix années d'incarcération.

Entre juin et septembre 2005, celui que l'on surnommait déjà "le violeur des parkings" avait renoué avec ses pulsions et violé trois jeunes femmes, deux dans des parkings et la troisième dans un local à poubelles. Des viols qu'il a toujours reconnus.

Dans la matinée, l'avocat général Philippe Bilger avait requis 20 ans assorti d'une peine de sûreté des deux tiers et d'un suivi socio-judiciaire pendant dix ans.

"Le bon sens ne devait pas autoriser une libération aussi anticipée qui ne peut aboutir qu'à la catastrophe que vous allez juger ce soir", avait dit M. Bilger, considérant que "quand on relâche dans la nature un homme comme Patrick Trémeau (...), il y a non-assistance à société en danger".

"Ce qui est impressionnant, c'est sa sortie", avait acquiescé l'un des avocats de Trémeau, Me Jean-Baptiste Rozès. "D'un coup d'un seul, le 7 mai 2005, on ne prend plus la peine de l'appeler, ni de faire quoi que ce soit", avait-il dénoncé, appelant la cour à transformer Trémeau, aujourd'hui "symbole du diable" et de la "désespérance" en celui "d'une peine efficace" et "moderne", privilégiant le suivi socio-judiciaire.

Me Henri Leclerc avait renchéri en demandant à la cour de lui "tendre un peu la main" afin qu'il réintègre "la société des hommes".

Patrick Trémeau n'est "pas né sous une bonne étoile", avait concédé plus tôt M. Bilger dans son réquisitoire.
Mardi, l'ancien plombier avait raconté en pleurant sa jeunesse difficile, du viol de sa mère, tombée enceinte de son demi-frère, aux coups de ceinture de son beau-père, en passant par les violences sexuelles qu'il avait subies dans un foyer alors qu'il était jeune adolescent.

"Il est le seul à pouvoir briser le cercle vicieux" qui relie la victime d'hier à l'agresseur d'aujourd'hui, avait estimé jeudi l'expert psychiatre Daniel Zagury.

Oui, Patrick Trémeau a commis des "crimes graves", sortes de "compensations horribles" à ses échecs sexuels et sentimentaux, oui sa responsabilité est "totale", a accusé l'avocat général mais, a-t-il lui-même nuancé vendredi, il semble avoir évolué et ne plus rien avoir "du prédateur froid".

"Il est évident que le Patrick Trémeau de 1998 (...) avec ses tentatives de suicide, sa haine et son ressentiment, n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui", a-t-il dit, avant de demander une peine qui prenne en compte le fait que l'accusé serait "un jour capable de sortir, sans doute diminué de tout ce qui le rendait dangereux".



Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com