LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Disparition d'une grand-mére et de son petit-fils en Bretagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:00 (2009)    Sujet du message: Disparition d'une grand-mére et de son petit-fils en Bretagne Répondre en citant

AFP - jeudi 12 février 2009, 12h37



Disparition d'une grand-mère et son petit-fils: exploration d'un canal à Brest 
 
 
 
 
 




Les gendarmes qui recherchent une grand-mère disparue depuis mardi avec son petit-fils de 3 ans près de Carhaix (Finistère) ont dissimulé aux regards des journalistes une partie des berges du canal de Nantes à Brest autour de Carhaix.

Une dizaine de plongeurs continuaient leur exploration des plans d'eau et du canal où la grand-mère, une ancienne employée communale, avait l'habitude d'aller se promener.

Le parquet devait faire un point presse jeudi en milieu de journée, ont indiqué les gendarmes sur place. Le site est dissimulé par une grande bâche bleue, près d'une écluse à proximité de Carhaix. Les recherches avaient repris jeudi matin dans la région de Carhaix (Finistère) mais aussi dans le Morbihan voisin pour retrouver les deux personnes disparues depuis mardi sans laisser de trace.

"On travaille d'arrache-pied jour et nuit, on ne ferme aucune piste", a déclaré jeudi matin lors d'un point presse sur place le colonel Pierre Sauvegrain, commandant du groupement de la gendarmerie du Finistère. Selon l'officier, des témoins "auraient vu une Saxo verte avec une dame qui pourrait correspondre au signalement de la grand-mère et un enfant qui pourrait correspondre au signalement de l'enfant dans le Morbihan", a-t-il indiqué.

L'hélicoptère mobilisé pour les recherches survole actuellement le Morbihan, où la grand-mère a "des attaches", a poursuivi M. Sauvegrain. Mais "nous ne voulons privilégier aucune hypothèse, nous sommes toujours dans le cadre d'une disparition inquiétante", a-t-il ajouté.

Le parquet de Morlaix a par ailleurs autorisé jeudi une perquisition au domicile de la grand-mère, a indiqué le colonel de gendarmerie. "Nous souhaitons fermer toutes les portes et s'assurer qu'il n'y a personne au fond de l'eau", avait indiqué à l'AFP jeudi matin le capitaine Stéphane Rappailles, officier de communication de la gendarmerie.

Le parquet de Morlaix a ouvert mercredi une enquête pour "disparition inquiétante", alors que la grand-mère et son petit-fils ont disparu depuis 14h00 mardi. C'est la mère du petit garçon, Théo, qui a donné l'alerte mardi à 22H00 après avoir constaté que la maison de la grand-mère, Rosine, était vide et que la voiture n'était plus au garage.

Théo, qui réside avec sa mère à Poullaouen (Finistère), avait été confié mardi à la garde de sa grand-mère à Carhaix.

Le petit garçon, 1,05m et cheveux châtains, était entièrement habillé de bleu lors de sa disparition. La grand-mère, 1,62m, est de corpulence mince et porte les cheveux courts, selon les gendarmes.




Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:38 (2009)    Sujet du message: Disparition d'une grand-mére et de son petit-fils en Bretagne Répondre en citant

Je viens d'apprendre aux infos que la grand-mére et son petit-fils ont été retrouvés morts dans la voiture au fond d'un canal     Crying or Very sad
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:58 (2009)    Sujet du message: Disparition d'une grand-mére et de son petit-fils en Bretagne Répondre en citant

AFP - vendredi 13 février 2009, 13h46



Morts dans un canal: accident ou suicide, les enquêteurs ne peuvent trancher








Les enquêteurs cherchent toujours à établir si la grand-mère et son petit-fils retrouvés morts jeudi dans un canal à Carhaix (Finistère) ont été victimes d'un accident ou s'il s'agit d'un suicide, a indiqué vendredi la procureure de Morlaix, Elise Tréguer.

"Pour l'instant, on ne peut pas dire s'il s'agit du suicide de la grand-mère qui aurait entraîné avec elle son petit-fils dans la mort" ou s'il s'agit "d'un accident", a-t-elle déclaré lors d'un point presse.

Les constatations pour l'instant permettent seulement "d'exclure l'intervention d'un tiers", a-t-elle dit.

Disparus depuis mardi, la grand-mère, 70 ans, a été retrouvée morte jeudi avec son petit-fils de 3 ans dans sa voiture par 4 mètres de fond dans le canal de Nantes à Brest à Carhaix.

Des recherches toxicologiques vont être faites pour déterminer si la grand-mère ou l'enfant ont absorbé des substances barbituriques, a expliqué Mme Tréguer. Les résultats seront connus "la semaine prochaine".

Les enquêteurs vont aussi "approfondir les auditions de la famille et de l'entourage proche", a-t-elle ajouté, soulignant que la grand-mère avait eu un "parcours de vie difficile".

Une de ses filles est "morte de maladie", et "un fils est décédé dans un accident de la route dans le canal en 1990, à un kilomètre" de l'endroit où a été retrouvée la voiture immergée, a-t-elle dit.

Mais "il n'y avait pas de signes précurseurs de tentative de suicide dans les heures qui ont précédé" la disparition des deux victimes mardi, et juste avant de partir en promenade ce jour là "la grand-mère et son petit-fils riaient", a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté que selon les témoignages, la vieille dame "aimait beaucoup" le petit garçon qui était "son unique petit-fils".



Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2017)    Sujet du message: Disparition d'une grand-mére et de son petit-fils en Bretagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com