LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le taux du Livret A pourrait encore baisser en Juin !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:43 (2009)    Sujet du message: Le taux du Livret A pourrait encore baisser en Juin ! Répondre en citant

REUTERS - dimanche 5 avril 2009, 09h42



Le taux du Livret A pourrait encore baisser en juin




© REUTERS2009






PARIS (Reuters) - Le taux de rémunération du Livret A, produit d'épargne détenu par 47 millions de Français, pourrait encore baisser au mois de juin, selon le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.

Le taux a déjà été baissé à 2,5% en février alors qu'il était de 4% depuis août dernier.

"Le problème se posera à nouveau, comme il s'est posé voici déjà quelques semaines puisque le taux du Livret A évolue en fonction, d'une part de l'inflation, d'autre part des taux d'intérêt qui sont pratiqués sur le marché", a dit Calude Guéant sur Europe 1.

"Il se trouve qu'il n'y a plus d'inflation actuellement, donc le problème se pose (...) La question se posera au mois de juin prochain. En tous cas, ce que je peux dire avec une certitude totale, c'est que le Livret A restera rémunérateur par rapport à l'inflation", a-t-il ajouté.

Il a expliqué que la décision de fixer le taux à 2,5% était déjà un choix favorable aux épargnants puisqu'il aurait pu être amené au chiffre de 2%, si les règles de calcul réglementaires avaient été suivies.

Un taux élevé n'est pas forcément favorable à tout le monde puisqu'il détermine aussi le coût du logement social, a-t-il estimé.

Il a en revanche démenti des informations de presse selon lesquelles des propositions de baisse auraient déjà été transmises au gouvernement par la Banque de France.

Distribué par toutes les banques françaises depuis le 1er janvier, date de la fin d'un monopole dont bénéficiait notamment les Caisses d'épargne, le Livret A a connu en fin d'année dernière une forte hausse des dépôts en raison de la crise financière, et il constitue le produit d'épargne des classes défavorisées.

Son taux de rémunération peut être révisé trimestriellement, en fonction de l'évolution de l'inflation et des taux d'intérêt à court terme. Ce produit a été créé au XIXe siècle, et son taux n'est jamais descendu en-dessous de 2%.


Thierry Lévêque


Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com