LE FORUM DES AMIS Index du Forum
LE FORUM DES AMIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fillette franco-russe retrouvée en Hongrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:56 (2009)    Sujet du message: La fillette franco-russe retrouvée en Hongrie Répondre en citant

AFP - lundi 13 avril 2009, 14h43



Enlèvement d'une fillette franco-russe: Elise retrouvée en Hongrie, sa mère arrêtée












La petite Elise a été retrouvée en Hongrie moins d'un mois après son enlèvement à Arles (Bouches-du-Rhône) avec sa mère, interpellée dimanche à la frontière entre l'Ukraine et la Hongrie, a annoncé lundi la police hongroise confirmant des sources policière et judiciaire françaises.

Elise, trois ans et demi, se trouve dans un foyer pour enfants où son père français, Jean-Michel André, parti de France pour la Hongrie durant la nuit de dimanche à lundi, pourra la récupérer s'il prouve qu'il en a la garde, a expliqué à l'AFP le directeur du foyer Edvin Ziman.

La mère russe de l'enfant, Irina Belenkaya, a été arrêtée en tentant de passer en voiture la frontière avec Elise, trois ans et demi, a déclaré à l'AFP Gergely Fulop, porte-parole de la police locale. Elle a été placée en garde à vue.

M. Ziman a expliqué avoir dit à Elise que son père serait là en fin d'après-midi lundi. "Après avoir surmonté le premier choc, Elise se sent bien, elle joue avec les autres enfants", a-t-il ajouté précisant qu'un professeur de français local avait été appelé à la rescousse.

Le père "pourrait ramener sa fille en France d'ici 48 heures", a affirmé son avocat marseillais Me Victor Gioia.

Elise avait été enlevée le 20 mars par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père qui avait été roué de coups. Malgré le déclenchement du plan Alerte enlèvement et un avis de recherche d'Interpol, elle était restée depuis introuvable.

Ses parents, en instance de divorce, se disputent depuis 2007 l'enfant née le 2 novembre 2005 à Moscou, dont ils ont chacun obtenu la garde dans leur pays.

La mère fait l'objet de deux mandats d'arrêts européens émis par la justice française, l'un après l'enlèvement du 20 mars et l'autre en 2007, alors qu'elle avait emmené sa fille en Russie d'où son père l'avait "exfiltrée" selon sa propre expression à l'automne 2008 pour la ramener en France.

Après l'enlèvement, le père s'était dit persuadé d'avoir reconnu sa femme, vêtue de noir et portant perruque, s'enfuir en voiture avec l'enfant et les deux hommes habillés comme des agents de sécurité qui l'avaient frappé.
Jeudi, à l'issue d'une rencontre au ministère de la Justice pour faire le point sur les recherches, il s'était déclaré convaincu que sa fille se trouvait en Russie avec sa mère.

Le gouvernement français "ne dispose d'aucune information permettant de dire que la fillette est en Russie", avait cependant déclaré le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier.

Dès le lendemain de l'enlèvement, une fausse alerte indiquait que la fillette et ses ravisseurs se trouvaient dans un avion entre Genève et Moscou.

Le 24 mars, une source au ministère russe de l'Intérieur citée par l'agence Interfax avait indiqué que la fillette et sa mère se trouvaient en Russie mais que leur localisation exacte risquait de prendre du temps. La veille, l'agence Ria Novosti citait également une source du ministère russe de l'Intérieur en ce sens.

Le parquet russe avait toutefois déclaré le 25 mars que la mère de la fillette ne serait pas extradée si elle était localisée en Russie.

Le parquet d'Aix-en-Provence, au profit duquel s'était dessaisi le parquet de Tarascon initialement saisi, avait ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X.



Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2 495
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:37 (2009)    Sujet du message: La fillette franco-russe retrouvée en Hongrie Répondre en citant

AFP - lundi 13 avril 2009, 18h00




Elise retrouve son père en Hongrie trois semaines après son enlèvement en France










Elise, une fillette franco-russe enlevée le 20 mars à Arles (Bouches-du-Rhône), a retrouvé son père lundi en Hongrie où sa mère avait été arrêtée la veille au soir alors qu'elle tentait de passer la frontière ukrainienne avec l'enfant.

"Elle m'a reconnu tout de suite", a déclaré le père français d'Elise, Jean-Michel André, alors qu'il parlait au téléphone avec son avocat Me Victor Gioia qui avait branché le haut-parleur devant les journalistes dans son bureau à Marseille. M. André était parti de France pour la Hongrie dans la nuit, sitôt avoir appris que sa fille y avait été retrouvée.

"Je suis fatiguée, papa", a-t-on pu entendre Elise, 3 ans et demi, déclarer à ses côtés alors qu'ils se trouvaient, selon l'avocat, dans une voiture qui les ramenait vers un hôtel en Hongrie depuis le foyer où avait été placée la fillette dimanche.

"Elle m'a fait un bisou sur l'oeil pour me soigner", a poursuivi M. André, qui porte encore les stigmates de l'agression dont il a été victime lors de l'enlèvement de sa fille. Me Gioia a indiqué que le père pourrait regagner la France avec l'enfant "d'ici 48 heures".

La mère russe de l'enfant, Irina Belenkaya, a été arrêtée dimanche soir en tentant de passer en voiture la frontière avec Elise, a indiqué la police hongroise.

Elle a été placée en garde à vue alors qu'elle fait l'objet de deux mandats d'arrêt européens émis par la justice française, l'un après l'enlèvement du 20 mars et l'autre en 2007, alors qu'elle avait emmené sa fille en Russie d'où son père l'avait "exfiltrée", selon sa propre expression, à l'automne 2008 pour la ramener en France.

Le 20 mars à Arles, Elise avait été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père. Malgré le déclenchement du plan Alerte enlèvement et un avis de recherche d'Interpol, elle était restée introuvable.

Les parents, en instance de divorce, se disputent depuis 2007 l'enfant née le 2 novembre 2005 à Moscou, dont ils ont chacun obtenu la garde dans leur pays. Son père se disait persuadé qu'elle se trouvait en Russie avec sa mère, qu'il accusait du rapt et disait avoir reconnue, vêtue de noir et portant perruque, en train de s'enfuir en voiture avec l'enfant et les deux hommes qui l'avaient frappé.

Plusieurs informations, de sources au ministère russe de l'Intérieur citées par des agences de presse, avaient fait état de la présence de la mère et de sa fille en Russie. Elles n'avaient pas été confirmées par le gouvernement français.

Le parquet russe avait déclaré fin mars que la mère de la fillette ne serait pas extradée si elle était localisée en Russie.

Le cas d'Elise fait partie de quelque 50 dossiers de séparation conflictuelle que Paris et Moscou gèrent annuellement et au cas par cas, en l'absence d'accord bilatéral.

Le parquet d'Aix-en-Provence avait ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances: la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme". Une information judiciaire avait également été ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant" et "violences aggravées".




Source : Msn Actualités
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: La fillette franco-russe retrouvée en Hongrie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES AMIS Index du Forum -> INFORMATIONS GENERALES -> ACTUALITES -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com